GR34 de Lorient à St Nazaire

Nous poursuivons le GR 34 de Lorient jusqu’à St Nazaire après avoir parcouru le sentier côtier depuis le Mont St Michel.

De Sarzeau au port de Logéo 19 km sur le GR, 25 km au total

Du Net nous devons prendre le bus pour Sarzeau à 9 h 25, donc réveil tranquille, à 9 h départ du camping pour rejoindre l’arrêt de bus. L’affichage sur le poteau ne mentionne pas de bus à l’horaire prévu.  Perplexe, nous consultons internet et nous nous apercevons que l’arrêt indiqué par le camping n’est pas le bon ! Nous avons 15 mn pour retrouver l’autre arrêt situé à environ 2 km. Nous nous précipitons et arrivons 2 mn avant le bus !

Nous traversons le centre ville de Sarzeau, profitons du marché pour faire nos courses de pique-nique et rejoignons le sentier au château de Truscat. La mer est basse, les  bateaux des ostréiculteurs sont posés sur la vase. Le sentier suit les détours de la côte, avec de petits  hameaux dont les maisons de pêcheurs ont été transformées en maisons de vacances. Nous passons Port Brillac et nous arrêtons pour la pause repas à la pointe Bernon vers 13 h 15.
 À 14 h nous reprenons le sentier, passons la pointe de l’Ours. Au fond de la baie du Lindin il y a un moulin à marée, la mer monte très rapidement et le paysage change. Vers 16 h nous arrivons au joli port de Logéo et ses nombreux bateaux sous le soleil. Nous avons fait 22 km, les jambes commencent à être lourdes, et il nous faut rejoindre le camping éloigné de la côte. Nous prenons la route pour rejoindre Le Net, visitons le Menhir de Kermaillard. Nous arrivons bien fatiguéau camping à 17 h après avoir parcouru 25 km au total.