GR34 de Lorient à St Nazaire

Nous poursuivons le GR 34 de Lorient jusqu’à St Nazaire après avoir parcouru le sentier côtier depuis le Mont St Michel.

Du pont St Maurice à Doëlan 14 km

Dernière journée de marche avec Christine et Michel ! Nous partons du Pont St Maurice à Guidel vers 10 h , nous longeons la rive droite de la Laïta sur un sentier confortable mais tout en montées  et descentes. La marée est haute, le ciel est très nuageux et il fait lourd. Nous arrivons au port du Pouldu vers 11h 15. Belle vue sur l’entrée de Laïta, entre la plage de Guidel et celle du Pouldu, il y a beaucoup de courant et des bancs de sables affleurent. Le sentier remonte sur la falaise, il y a quelques maisons bâties avec vue imprenable sur la mer. Nous passons quelques criques avant d’arriver sur la grande plage du Pouldu. Nous nous arrêtons sur la plage du Kerrou pour notre repas. Nous hésitons pour le bain, Dany entraîne tout le monde pour une courte et très fraîche baignade. Après une bonne sieste nous repartons sur le GR qui reprend la falaise. Nous passons plusieurs petites criques, contournons plusieurs pointes et arrivons vers 16 h à Doëlan. Le temps de retirer les chaussures, de déposer les sacs au camping-car et nous descendons au port pour prendre une glace en terrasse. Nous fêtons nos 5 jours de marche avec nos amis suisses, les 66 km parcourus, mais aussi les belles soirées découvertes de la gastronomie bretonne !